Comment s’habiller vintage ?

s'habiller vintage

Les nouveaux styles de vêtements commencent à devenir de plus en plus moins attirants. La solution est de changer de mode vestimentaire. Sur cet article-là vous allez apprendre comment s’habiller vintage ?

Utilisez le sommaire suivant pour arriver directement à la partie qui vous intéresse.

Le développement de la mode rétro

Vous voulez découvrir des produits vintage ?

Alors, venez explorer notre boutique !

Bien sûr !

Suite aux restrictions draconiennes sur les tissus mises en œuvre par le gouvernement à cause de la guerre, les tailleurs ont été contraints d’adopter une approche plus pragmatique lors de la création de costumes. Une fois que c’est fini, et de façon plus précise après l’année 1945. L’industrie de la mode a reconnu un gros changement, pour une raison bien précise, c’est que le marché était détenu par des jeunes.

On a commencé donc à voir des costumes plus stylés, accompagnés des chaussures de la marque Weejun. Plus, l’intégration des pantalons de jeans dans le marché européen. Car, ces derniers existaient seulement aux États-Unis. Même le style des chapeaux, qui couvraient les têtes des hommes à l’époque, a bien évolué.

Et pour du marketing ?

Ceci était le rôle des célébrités et idoles de l’époque comme Marlon Brando, Elvis Presley… Les hommes se sont mis à imiter leur acteur, chanteur ou personnage préféré d’un film. Cela a eu un impact direct sur le succès de certains types de vêtements qui existent jusqu’à présent comme les jeans.

Ce qui distinguait les vêtements vintage

En se basant sur ce que nous avons indiqué en haut. Nous pouvons d’abord commencer par dire que cet ancien style était spécial. Car, il représentait les désirs et la vision des jeunes stylistes.

Au niveau du design, chaque décennie était différente. On remarquait que dans certaines périodes, la tendance se basait sur des décorations de forme de fleurs comme ces chemises en bas. Aussi, les chaussures en cuir étaient les préférés du sexe masculin pour une longue durée, et pour ceux qui se désignent comme étant « Bad-Boys » une jaquette en cuir noir était indispensable.

Les avantages de s’habiller vintage

Les raisons sont multiples, par exemple : vous gagnez le fait d’être unique, car les personnes qui pensent à porter comme vous sont rares. De plus, et comme vous l’avez déjà remarqué, le style antique vous donnerai une apparence plus masculine et charismatique que la nouvelle version. Finalement, c’est l’expérience de tester quelque chose de nouveau.

Pour désigner les vrais designs rétro

La façon amateur et la plus facile, c’est de vous poser deux questions : est-ce que j’ai l’habitude de voir ça quotidiennement ?

La deuxième est : est-ce que j’ai déjà vu un article similaire dans un film ou vidéo classique ?

Mais, si vous voulez faire une étude plus profonde, voilà quelques conseils :

  • Regardez les décorations, si ce dernier a des décorations avec des fleurs ou des designs similaires, ou bien des motifs figuratifs, alors c’est ce que vous cherchez.
  • Généralement, un pantalon en jean large qui n’est pas orné avec des déchirures fait partie de cette mode.
  • Les vestes, jaquettes ou chaussures en peau animale et surtout si la couleur est sombre.
  • Les cravates un peu fines avec des motifs figuratifs sont rétro aussi.
  • Les chapeaux de style Fedora très bien commercialisés avant la seconde guerre mondiale, ou bien Homburg qui sont venus les remplacer pendant les années 50.

Voici quelques exemplaires sur lesquels certains critères s'y appliquent

Tout un catalogue pour s’habiller vintage

Alors, c’est ici où nous allons commencer à répondre à notre question principale. D’abord, nous annonçons une bonne nouvelle :
Vous n’avez pas besoin de vous casser la tête pour s’assurer de l’originalité du design ! Pourquoi ?
Parce que nous avons fait le travail à votre place et nous avons fini par créer toute une collection appelée Chemise Vintage, vous pouvez la visiter dès maintenant si vous voulez.
En plus, nous offrons aussi des T-shirts avec des impressions qui vont vous faire identifier comme personne qui fait partie de la communauté du vintage.

Concernant les tailles

Les anciens styles avaient plusieurs types de mesures, on identifie deux. Les premiers sont les mesures normales qui conviennent au corps du porteur.

Les secondes sont les oversises comme T-shirt Oversize Vintage, qui se distinguent par le fait d’être plus grands que la taille normale du porteur.

Faire une bonne sélection d’habits

Pour la faire, il faut d’abord savoir quel article choisir et comment combiner les couleurs ? Donc, suivez la lecture pour enrichir vos connaissances !

Découvrez cette sélection de vêtement à l'antique !

Je choisis quel produit ?

Avant tout, dites-vous à quoi vous optez le plus ? Êtes-vous un « Bad Boy » ?
Dans ce cas-là, il faudrait prendre des articles en cuir et en jeans comme les motards de Harley.
Sinon, si vous êtes une personne qui aime les habits classe, le meilleur choix pour vous serait : les costumes, les cravates, les chapeaux et les chaussures.
Pour la dernière catégorie qui se place au milieu, vous pouvez prendre des chemises, des t-shirts, des pantalons, etc.

Apprenons donc à bien associer les couleurs !

D’abord, il faut que vous sachiez que dans l’idéal, il ne faut pas dépasser trois couleurs. Porter un arc-en-ciel et essayer de faire une combinaison est juste compliqué, voire impossible !

Maintenant, commençons par une technique qui est très simple. C’est le fait de porter une seule couleur et de jouer avec les nuances, cette image ci-dessous vous donnerais une idée plus claire sur cette technique.

Pour notre deuxième conseil, nous allons vous donner une combinaison très fameuse et très classique qui serait valable pour toujours. C’est le blanc et le noir ! Vous pouvez par exemple avoir un costume accompagné de souliers de couleur sombre, avec une chemise blanche.

Remarque :

En remplaçant le noir par n’importe quelle teinte vous aurez toujours un bon résultat, évitez juste des couleurs comme le jaune et le vert très clair… Mais, vous pouvez les porter si vous voulez en appliquant la technique suivante :

Comme dernière idée, nous allons parler de la technique de la pièce maitresse. Pour l’appliquer, choisissez Une pièce qui vous plaît, peu importe sa teinture ou son allure, puis les autres pièces doivent avoir une couleur plus sombre.

Pour conclure :

S’habiller vintage fait partie des décisions les plus avantageuses pour un homme moderne. Malgré qu’elle parait difficile, mais son acquisition est simple ! Vous n’avez qu’à suivre nos conseils. Aussi, ne vous privez pas de visiter la boutique vintage-moderne.